LE CRI D’ALARME DU CARDIOLOGUE MOHAMED LY ET DE L’ONG AFCAO

LE CRI D’ALARME DU CARDIOLOGUE MOHAMED LY ET DE L’ONG AFCAO
Professeur Mohamed Ly de L’ONG AFCAO Photo Adérito Ben-David

Par Thierno DIALLO – Afrique Connection

C’est un véritable cri d’alarme que le Dr Mohamed Ly et son ONG, l’Association française du cœur pour l’Afrique de l’ouest (AFCAO), ont poussé jeudi soir à Paris, devant un parterre de diplomates africains et d’associations de la diaspora. Le but : conscientiser les dirigeants africains sur la nécessité et l’urgence de mettre les moyens qu’il faille pour sauver les centaines d’enfants qui naissent chaque année sur le continent avec une maladie cardiaque. En savoir plus…

Révélation de Dr Mohamed Ly. Par Thierno DIALLO, Afrique Connection

http://nouvelavenir.com/le-cri-dalarme-du-cardiologue-mohamed-ly-et-de-long-afcao/
Image Par Adérito Ben-David

«Il y a pleins de talents ici, de médecins africains, originaires du Maghreb notamment, qui voudraient bien rentrer pour servir dans leur pays d’origine, mais ils ne peuvent pas. La frustration est énorme chez la plupart des médecins qui sont restés. » Ce sont là des propos de Dr Mohamed Ly, spécialiste des cardiopathies congénitales, qui exerce depuis une quinzaine d’années au Centre de Chirurgie Cardiaque Marie Lannelongue au Plessis- Robinson, en région parisienne. En savoir plus…

Pr Mohamed Ly, Cardiologue : Un des érudits dévoués pour le meilleur de l’Afrique

Un des érudits dévoués pour le meilleur de l’Afrique
Pr Mohamed Ly, Cardiologue

Par Fulbert ParéleFaso.net.

Il exerce depuis plus de treize ans, dans un des meilleurs Centres européens de cardiologie, et sillonne très souvent le continent africain qui l’a vu naître, pour apporter son expertise. Lui, c’est le Professeur Mohamed Ly, agrégé en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique. Brillant parcours académique, expertise professionnelle des plus rares, ce Français d’origine mauritanienne en fait preuve. Arrivé à Ouagadougou dans le cadre des cinquièmes Journées scientifiques de la Société de cardiologie du Burkina (SOCARB), Pr Ly nous livre, sous un ton empreint d’humilité, ses projets pour une Afrique impuissamment en proie aux maladies cardiovasculaires que l’on sait hautement meurtrières. Pour une Afrique qui soit capable d’apporter la meilleure riposte à ces maladies, Pr Ly s’engage et nous dit comment. En savoir plus…